jeudi 9 avril 2009

Four fusing et test raté



Grâce aux conseils avertis de Sabine Aliénor et de Véro de Rotofol pour le matériel permettant la bidouille de mon four à émaux, aux supers electriciens j'ai nommé mon chéri et son collégue Pascal, ça y est je peux tenter le fusing!!!!
Enfin presque...On ne s'improvise pas , parfois ça peut être utile de rechercher l'info avant de commencer.... Alors voilà, aprés environ 50 mn de cuisson à 850°c, ouverture du four pour redescendre la température à 500°c, recuisson à 500 pendant 30 mn, c'est tout raté, gruyère de fusing, y a plus qu'à tenter de rattrapper tout ça...
Mais je ne baisse pas les bras, car c'est en forgeant....
Et surtout c'est magique de voir le verre qui commence à se ramollir, puis à fondre, on imagine tout ce qu'il est possible de faire, et ça remotive!!!
à suivre!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hihihi ! j'avais pas vu le résultat !!! Ma foi.... c'est pas si moche...
Bises
Véro

anart a dit…

No, pas du tout. On peut recuperer toujours le verre