mardi 9 juin 2009

Mais que fait la POULICE???

Aujourd'hui coup de gueule, je sors de mon droit ou plutôt mon devoir ....de réserve.

Amenée à manifester aujourd'hui pour le maintien du service public de proximité, en particulier en faveur des plus défavorisés, j'ai assisté à une scène inimaginable dans ma petite tête naïve d'assistante sociale qui croit encore au père Noël...
Notre société dite "civilisée", envoi des CRS molester des agents majoritairement de sexe féminin, non violents, non armés, non menaçants.....qui demandaient simplement à être reçus par leur employeur, à être entendus quant à leur mal-être face à la détresse des populations de plus en plus en difficultés, aux manque de moyens; au besoin d'exprimer son incompréhension face à la mise en place de réponse totalement inadaptés et deshumanisantes que sont les plate formes téléphoniques centralisées...
Le travail social, ce n'est pas répondre à une demande par une prestation , ce n'est pas une plateforme téléphonique anonyme, Et surtout nous ne sommes pas de terribles terroristes méritant d'être malmenés par la police...

Aujourd'hui, 4 personnes non violentes ont été frappées par des CRS, ont pris des coups de matraques aux bras, au visage...sans comprendre le pourquoi du comment...

No politique, no délation mais quant même....

Tout cela ce passait aujourd'hui, 9 Juin 2009, devant la préfecture de Créteil et l'hôtel du département du val de Marne...

2 commentaires:

vero a dit…

Malheureusement ce genre de chose va devenir de plus en plus fréquent...

Muriel a dit…

Si on ouvre les yeux et les oreilles, force est de constater que la liberté d'expression en a pris un coup dans l'aile depuis 2 ans. Voir ou plutôt écouter l'émission Là bas si j'y suis du 24 mars qui parle de la multiplication des gardes à vue, c'est incroyable, choquant, révoltant mais on entend si peu les médias...comme si tout cela était naturel!Faut-il avoir peur?